Project Description

Éclaircissement

Il existe deux types d’éclaircissements dentaires :

  • L’éclaircissement sur dents non vitales, c’est à dire sur des dents dévitalisées qui ont noirci. C’est une technique dans laquelle on place le produit d’éclaircissement à l’intérieur de la dent. On le renouvelle plusieurs fois à une semaine d’intervalle, jusqu’à obtention de la teinte souhaitée. L’éclaircissement sur dent non vitale permet parfois d’éviter la réalisation de couronne.
  • L’éclaircissement sur dents vivantes, le plus connu du grand public. Au sein de notre cabinet nous ne réalisons que les éclaircissements ambulatoires (le patient porte des gouttières à la maison), dans le but d’utiliser des concentrations de produit plus faibles qui permettent d’éviter des conséquences néfastes sur les dents.

Le traitement d’éclaircissement commence par un examen méticuleux des dents et des gencives du patient. En effet, tout le monde ne peut pas être candidat à un éclaircissement dentaire. Nous ne réalisons pas cet acte chez les patients pour lesquels cela représenterait un danger pour les dents.

Si le patient est un bon candidat à l’éclaircissement, la teinte des dents est enregistrée, des photos sont prises ainsi que des empreintes. Un semaine plus tard le patient se voit remettre des gouttières et il lui est montré comment remplir les gouttières avec le produit éclaircissant.

 

Le traitement dure en moyenne 15 jours, le patient porte ses gouttières chaque nuit. Une visite de contrôle se fait au bout d’une semaine.

A la fin du traitement, un produit de renforcement dentaire est donné au patient, la teinte finale est évaluée et des photos sont prises.

Contre-indications : femmes enceintes ou qui allaitent, allergies au peroxyde, les personnes ayant les dents sensibles, les gens souffrant d’une maladie de gencive.

Notre plaisir, vous redonner le sourire