Description du projet

Régénération osseuse guidée

La Régénération Osseuse Guidée est un processus permettant de reconstituer des volumes osseux, avant ou pendant la pose d’un implant dentaire

Régéneration osseuse guidéeAprès une extraction de dent, il est possible que l’os résiduel soit insuffisant pour poser un implant. En effet, toute perte de dent s’accompagne d’une perte osseuse, d’autant plus dans le secteur antérieur (dents de devant). De plus, différentes pathologies peuvent générer une résorption de l’os (maladies de gencives, infections des dents, traumatismes,…)

Dans certains cas précis, il est possible de reconstruire en effectuant un apport d’os (bovin en général), que l’on recouvre d’une membrane (collagénique ou synthétique), matériau permettant de remodeler ou délimiter l’espace du matériau mis en place.

Le choix de la technique d’augmentation osseuse dépend :

  • Du patient
  • Du type de défaut osseux

La Régénération Osseuse Guidée s’adresse aux patients non fumeurs, présentant une bonne hygiène. Concernant l’anatomie du défaut osseux, la régénération Osseuse Guidée sera choisie en fonction de l’analyse de la radiographie 3D (appelée Cone Beam CT).

C’est un traitement fiable présentant de bons taux de succès à long terme.

Notre plaisir, vous redonner le sourire